Webzine About Blog

HALTE, BLOG EN VUE !

Libellés :

Tous les jours des milliers de personnes dans le monde se connectent à internet. C’est un outil très puissant qui a pris une place importante dans notre quotidien. On peut y trouver des informations, partager nos opinions, faire des rencontres… Tout cela grâce aux nombreux sites mis à notre disposition. En effet, il existe une multitude de sites en tout genre qui occupent le web. Des sites d’actualités, de cuisine, de rencontres, de téléchargement, de musique, de mode, de décoration, des sites qu’on a pris l’habitude de consulter par devoir et/ou par plaisir. La plupart de ces sites offrent différents services aux internautes comme par exemple la création de blogs.
Qu’est-ce que qu’un blog ?
Un blog est un site web crée sur une plateforme par un internaute qui publie régulièrement des articles sur des sujets qui le passionne. De plus, les articles d’un blog peuvent, comme un journal, être illustrés soit par une photographie, soit par une vidéo.
C’est une sorte de journal intime numérique qui est visible par tous et où on peut laisser un commentaire (un message où l’internaute-visiteur expose son ressenti sur l’article qu’il vient de lire).

La blogosphère
Des blogs on en trouve des milliers sur le web. Ils occupent un espace qu’on appelle la blogosphère. Cet espace contient des blogs de nombreuses personnes, des hommes et des femmes, des adultes mais aussi d’adolescents. Exprimant, tous, la volonté de partager, avec l’ensemble de la communauté, des textes, des photographies mais aussi des vidéos qu’ils ont réalisé.
En effet, un blog ne sert pas qu’à raconter sa vie, il peut être aussi une façon de montrer ce qu’on sait faire, comme une sorte de portfolio ou book.

Les limites
Cependant il y a des limites. On ne peut pas tout faire avec un blog. Comme partout ailleurs il existe des règles de bonne conduite et de politesse qu’on doit respecter : la nétiquette. Mais il existe aussi d’autres contraintes qui peuvent avoir des conséquences graves, tantôt pour les personnes qui écrivent un article tantôt pour les personnes qui écrivent les commentaires (tantôt pour les personnes désignés dans un article). En effet, comme pour tout média, il faut faire très attention à ce qu’on met sur son blog même temporairement car rien ne s’efface. Internet garde une trace de tout.
0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Andreia Licence 3 INFOCOM

Amatrice et lectrice de blogs je suis toujours à la recherche de quelques petites perles rares. Des blogs où je trouverai quelque chose qui me plaira. Jamais fatiguée je suis toujours en quête d’un je ne sais quoi qui fait qu’on suit le blog au moins une fois par mois puis une fois par semaine et puis une fois par jour. Car, oui, comme beaucoup de personnes je veux être celle qui va avoir l’information en premier. N’est-ce pas là la magie d’internet et des moyens de communication en général. Oui j’aime être au courant de la dernière tendance, me faire une idée des choses, voyager au travers les blogs et trouver des choses intéressantes à voir, à visiter, à acheter, à analyser, à partager, à cuisiner, à utiliser… des choses qui sont faites pour aider tous les internautes. Les blogs c’est tout un univers bien rempli mais contrairement à ce qu’on pourrait le croire l’information est aussi très bien quand elle est en version papier, mais ce n’est pas la même. Il n’y a pas cette notion de proximité qu’on retrouve sur un blog. Pouvoir comprendre toute cette euphorie qui s’est créée au fil des ans sur la toile autour de la blogosphère est un sujet qui me passionne.

Libellés

Fourni par Blogger.

Archives du blog