Webzine About Blog

Interview : Zestofzoé Bonjour !

Libellés :

Rencontre virtuelle avec la blogueuse zestofzoe alias Gwendoline la maman de Zoé qui partage sur son blog son bonheur d'être maman et sa passion pour la décoration. 


1)   Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Gwendoline, je viens d'avoir 27 ans. J'ai fait construire une maison à la campagne à 1h de Paris. Je suis maman d'une fille de 2 ans et demi qui s'appelle Zoé et je travaille dans la déco. J’ai fait des études de design, architecture et stylisme. J’aime tout ce qui touche de près ou de loin à la création, le DIY, l’univers de l’enfant.

2) Comment avez-vous eu l’idée de créer votre blog ?

J'ai créé mon blog en décembre 2008, j'étais alors enceinte de 4 mois et j'avais envie de laisser une trace écrite et numérique de cette expérience qu'est la grossesse. Je ne savais pas trop où j'allais ni ce qu'allait donner mon blog, en attendant je voyais ça plutôt comme un journal personnel. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait du succès ou soit suivi par des centaines de lectrices. C'était il y a plus de 3 ans et le "phénomène blog" n'était pas aussi important que maintenant. J'ai débuté sur la plate-forme "Mamanandco" et seules les personnes inscrites sur ce forum pouvaient lire mon blog. Puis à force d'échanges et de rencontres, j'ai eu envie d'élargir mon lectorat et j'ai basculé sur Wordpress.

3)   Qu’attendez-vous de votre blog ?

Comme je viens de le dire juste au-dessus, j'attends surtout un échange réciproque entre mes lectrices et moi. Beaucoup de discussions et de partage autour de sujets qui nous sont communs comme la grossesse, les tracas des mamans qui travaillent, les pépins de santé de nos enfants, le bonheur que nous avons à les voir grandir etc. Après 2 ans et demi à parler seulement d’enfants, j’ai décidé de parler un peu plus chaque jour de ma passion pour la déco et vu le succès que remportaient les articles, j’ai continué et axé un peu plus mon blog sur ce thème là. J’ai une catégorie nommée « J’♥ LA DECO » qui marche très très bien !

4)  Que vous apporte votre blog au quotidien ?

Beaucoup de plaisir ! Je me connecte dès que je peux pour lire et répondre aux commentaires laissés par mes lectrices. C’est d’ailleurs de là que je me rends sur les blogs des copines.

5)   Allez-vous tous les jours sur votre blog ? Combien de temps, en moyenne ?

Quand j’étais encore à la maison, j’étais connecté 24/24h et dès que j’avais 5 mn j’allais y jeter un œil. Maintenant que je travaille c’est beaucoup plus difficile pour moi d’y aller et c’est un de mes plus grands regrets. Ne plus pouvoir être disponible comme je l’étais avant m’embête beaucoup, surtout auprès de mes lectrices qui sont toujours là et me laissent des petits mots malgré tout. Contrairement à certaines bloggeuses, je travaille en dehors de mon blog et je n’en vis pas du tout. En général j’y passe 1 heures par jour mais par tranches, alors qu’avant je pouvais y passer 4 heures d’affilées.

6)  Consultez-vous souvent des blogs ? Lesquels ?

Énormément !!! Je suis une très grosse consommatrice de blogs (déco, mode, dessins…) Il m’est très difficile de faire un choix car j’en lis plus de 50 par jour ( !!), mais si je devais en garder quelques uns ce seraient :

BLOGS MODE :

BLOGS MUM :

BLOGS DECO :

BLOGS DESSINS :

7) En fonction de quoi avez-vous choisi le thème (le design) de votre blog ?

J’ai pour habitude de changer régulièrement le graphisme de mon blog (il faut que je le fasse prochainement d’ailleurs !), parce que je suis du genre à me lasser rapidement. Et puis avoir une nouvelle interface fait toujours plaisir aux lectrices, parfois je leur demande leur avis en faisant quelques propositions avant de tout mettre en place. Je m’oriente souvent vers des choses douces, colorées et poétiques. La plupart du temps je fais moi-même le fond et la bannière. Je passe beaucoup de temps à les réaliser et j’y prends beaucoup de plaisir. Je ne fais pas appel à un graphiste car j’ai assez de notions pour me débrouiller seule (j’ai fais une école d’arts appliqués où j’utilisais beaucoup l’infographie).


8)  Avez-vous beaucoup de visites ? (Puis-je avoir une capture d’écran de vos statistiques ?)

J’ai entre 300 et 1000 visites par jour, en moyenne 400-500. Quand mon blog tournait à plein régime, je postais un article par jour et ça m’amenait beaucoup de visiteurs. Depuis que je travaille, le rythme s’est quelque peu essoufflé et les visiteurs aussi par la force des choses.
0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Andreia Licence 3 INFOCOM

Amatrice et lectrice de blogs je suis toujours à la recherche de quelques petites perles rares. Des blogs où je trouverai quelque chose qui me plaira. Jamais fatiguée je suis toujours en quête d’un je ne sais quoi qui fait qu’on suit le blog au moins une fois par mois puis une fois par semaine et puis une fois par jour. Car, oui, comme beaucoup de personnes je veux être celle qui va avoir l’information en premier. N’est-ce pas là la magie d’internet et des moyens de communication en général. Oui j’aime être au courant de la dernière tendance, me faire une idée des choses, voyager au travers les blogs et trouver des choses intéressantes à voir, à visiter, à acheter, à analyser, à partager, à cuisiner, à utiliser… des choses qui sont faites pour aider tous les internautes. Les blogs c’est tout un univers bien rempli mais contrairement à ce qu’on pourrait le croire l’information est aussi très bien quand elle est en version papier, mais ce n’est pas la même. Il n’y a pas cette notion de proximité qu’on retrouve sur un blog. Pouvoir comprendre toute cette euphorie qui s’est créée au fil des ans sur la toile autour de la blogosphère est un sujet qui me passionne.

Libellés

Fourni par Blogger.

Archives du blog